Visite de Julien Paluku et Lucien Busa dans les installations de l’entreprise Congo  bio végétal à N’sele

0
221

Kinshasa, 10 mai 2021 (ACP).- Julien Paluku Kahongya et Jean-Lucien Busa Togba, respectivement ministre de l’Industrie et ministre du Commerce extérieur, ont visité lundi les installations de l’entreprise Congo bio végétal, située dans la commune de la N’sele à l’est de la ville de Kinshasa, spécialisée dans la production de « Chikwangues industrielles » et de feuilles  de manioc, communément appelées « Sombe ou Pondu ».

Cette unité de production, a indiqué le ministre de l’Industrie, bénéficiera très bientôt d’un accompagnement du gouvernement, à travers un financement du Fonds de promotion de l’industrie (FPI), dans l’objectif d’accroître sa capacité de production dans le respect des normes internationales, ce qui lui permettra d’exporter  ses produits « Made in Congo » à l’étranger.

Le ministre du Commerce extérieur, Jean-Lucien Busa, a saisi l’occasion pour encourager Mme Hélène Nyomene, promotrice de cette entreprise. « Vous faites la fierté de la République démocratique du Congo et l’Etat vous vous soutient », a indiqué le ministre du Commerce extérieur. ACP/Fng/nig