Appel aux moniteurs de l’Ecodim  à cultiver  l’amour de Dieu chez les enfants

0
207

Kinshasa, 11 mai 2021(ACP).- Le directeur central du département de la Jeunesse baptiste de la Communauté baptiste du fleuve Congo (CBFCO), le diacre Mpoke Bonguma Guy, a appelé les moniteurs et monitrices de la communauté à cultiver l’amour de Dieu chez les enfants, la crainte, l’obéissance à sa parole et le salut pour la vie éternelle.

Le diacre Mpoke a lancé cet appel en marge de la Journée spéciale  de « l’école du dimanche », célébrée le dimanche dernier sous le thème :  » Ensemble pour faire de nos enfants des disciples ». Ce thème a été tiré de l’épitre aux philippiens  2: 5-10; des évangiles selon Marc 10: 13-16 et Matthieu 18: 1-5.

Il a, à cette occasion, invité les parents à aimer leurs enfants, à les redresser dans l’amour, à faire de leur vie spirituelle leur priorité et à  les envoyer tous les dimanches à l’école de dimanche.

A  travers cette célébration, Le directeur central du département de la jeunesse baptiste espère maintenir une parfaite collaboration entre les parents et l’église pour encadrement des enfants.  Celle-ci a-t-il fait observer a été un moment fort pour se rapprocher davantage de Dieu et de penser  à l’avenir des générations futures.

Pour sa part, la monitrice  de l’école de dimanche, Grâce Nzila,  a exhorté  les parents  à bien encadrer les enfants car ces derniers sont par essence innocents.

De son côté, David N’kwansambu, directeur de l’Ecodim au sein de la CBFCO, a lancé un appel à la contribution financière de chaque membre afin de poursuivre la construction du bâtiment de l’école de dimanche qui peine à se terminer.

Signalons que le thème annuel de la célébration de la journée spéciale de l’école dd dimanche est : » L’ensemble dans l’amour, pour une vie agréable « . Il permet de demeurer ensemble pour mener des actions communes.  ACP/Zng/Cfm/Thd