Arrivée à Lubumbashi du  directeur de cabinet du Chef de l’État Ghislain Nyembo

0
204

Lubumbashi, 11 mai 2021 (ACP).- Le directeur de cabinet  du Chef de l’État Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Ghislain Nyembo Mbwizya est arrivé mardi 11 mai 2021 à Lubumbashi, en prévision de l’arrivée prochaine à Lubumbashi  du Chef de l’Etat.

Il a été accueilli à l’aéroport international de la Luano par  le vice-gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba qu’entouraient quelques députés nationaux et provinciaux, des membres du gouvernement provincial et ceux du cabinet du gouverneur ainsi que des militants des partis politiques, membres de l’Union sacrée de la Nation.

Après avoir salué les officiels, Ghislain Nyembo Mbwizya a communié sur place avec les militants de son parti politique, l’UDPS, venus en masse pour l’accueillir.

Ensuite, son cortège s’est dirigé vers le temple de la démocratie de l’UDPS où il a eu un moment d’échange avec les membres de son parti.

Son agenda prévoit une rencontre avec le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe et le président de l’Assemblée provinciale, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza.    

Le maire de Lubumbashi invite ses administrés à réserver un accueil chaleureux au Président de la République

Le maire de Lubumbashi, Ghislain Robert Lubaba Buluma, invite la population de sa juridiction à réserver un accueil chaleureux aux Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dont l’arrivée est prévue sauf imprévu mercredi à Lubumbashi.

Dans un message adressé à ses administrés, le maire de Lubumbashi exhorte ces derniers à se masser le long des artères principales qu’empruntera le cortège présidentiel, à savoir l’aéroport de la Luano, le boulevard M’siri, l’avenue Lumumba et l’avenue chaussée Laurent Désiré Kabila jusqu’à la place de la poste.

Pour le maire de Lubumbashi, c’est la première visite du Chef de l’Etat depuis l’avènement de l’Union sacrée et qui mérite un accueil digne de son rang.

Toutes les couches vives sont mobilisées pour la réussite de cet évènement. C’est dans ce cadre qu’il a réuni, mardi à l’hôtel de ville, les bourgmestres des sept communes, les cadres de base et les administrateurs des marchés pour une mobilisation tout azimut. ACP/ Zng/Cfm/Thd