Célébration de 30 ans d’existence du Centre Père Damien de Masina

0
333

Kinshasa, 11 mai 2021(ACP).- Le Centre « Père Damien » de la congrégation des sœurs des « Sacrés cœur de Jésus et Marie », situé au quartier Pétro-Congo dans la commune de Masina, à célébré, lundi, ses 30 ans d’existence au cours d’une messe d’action de grâce, dite par le provincial, le révérend père Camille Nsapu Malangu de la même congrégation.

Dans son homélie tirée de l’Evangile de St « Jean 15,26 – 16,4 », l’officiant a exhorté les élèves dudit centre à suivre le modèle de Père Damien en vue de vivre, de contempler et d’annoncer l’amour de Dieu dans leur entourage et dans la société.

De son coté, la sœur coordinatrice du Centre père Damien, la révérende sœur Lucie Malubu a retracé l’histoire de père Damien de Veuster, fondateur de la congrégation.

Selon elle, feu père Damien est né en 1840 et devenu prêtre en 1863, avant de se rendre aux îles d’Hawaï précisément à Molokai aux USA en 1880, pour s’occuper des lépreux mis en quarantaine.

Elle a indiqué que c’est vers 1991, la congrégation des « Sœurs des  Sacrés cœur de Jésus et Marie » a songé de construire un centre en hommage à père Damien dans le cadre des actions et œuvres sociales, lequel centre compte actuellement en son sein, une école avec le cycle primaire, secondaire, un centre d’alphabétisation et de kinésithérapeute et une école de malentendant.

Il y a lieu de signaler que des dudit centre ont, au cours de cet événement, déclamé des poèmes, récitations et ont procédé aux spectacles et scénettes. ACP/Zng/Cfm/Thd