Clôture à Kinshasa des travaux préparatoires du Business Forum en RDC

0
275

Kinshasa, 11 mai 2021(ACP).- Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a clôturé, mardi à Kinshasa, les travaux préparatoires lancés jeudi dernier, en prélude de la tenue dans la capitale congolaise de Business Forum sur le développement de la chaîne de valeur et le marché des batteries, des véhicules électriques et des énergies renouvelables en Afrique, a appris l’ACP le même jour par de ce ministère.

Ces assises avaient pour objectif, de mobiliser les différents partenaires  pour lancer la transformation en RDC, du Lithium  basé  dans le territoire de Manono dans le Tanganyika et d’autres ressources  naturelles dont regorge le pays, a dit le ministre, Julien Paluku Kahongya, qui insiste sur la mise place d’une politique industrielle agressive.

M. Jean-Marc Kilolo, chargé des Affaires économiques de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique Centrale, présent aux travaux préparatoires de ces assises, a promis l’appui de son institution pour la bonne tenue de ce business forum.

Les experts des ministères sectoriels, de la présidence de la République, de la primature et des organisations patronales dont la Fédération des entreprises du Congo (FEC) et la FENAPEC ont pris part à ces travaux techniques. ACP/ Zng/Cfm/Thd