Le ministre de l’Industrie et le DG du FPI Patrice Kitebi échangent sur les contrats signés entre la RDC et l’Egypte

0
157

Kinshasa,11 mai 2021(ACP)0.- Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya et le directeur général du  Fonds de promotion de l’industrie (FPI), Patrice Kitebi, ont échangé lundi sur les conditions de mise en œuvre  des projets faisant l’objet des  contrats signés dernièrement au Caire, en Egypte par la République Démocratique du Congo, à travers le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et les firmes égyptiennes, a appris l’ACP mardi dudit ministère.

La tenue de cette réunion qui s’inscrit dans le cadre de suivi et évaluation avait comme objectif de définir les étapes qui ont été franchies et celles qui restent à franchir après la signature du contrat.

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku a précisé, au cours de cette réunion préparatoire, que certains de ces projets seront exécutés dans l’espace Kasaï, citant entre autres la construction du port de Ndomba, de la centrale photovoltaïque de Tshipuka et le tronçon routier Mbuji-Mayi-Kananga, sur la route nationale no1 qui relie la partie Ouest de la RDC (Banana dans la province du Kongo Central et la partie Est dans la province du Haut Katanga par la cité de Sakanya.   ACP/ Zng/Cfm/Thd