Le vice-ministre Samy Adubango appelle la diaspora congolaise à investir au pays

0
765

Kinshasa, 11 mai 2021(ACP).- Le vice-ministre des Affaires étrangères, Samy Adubango Awotho a invité, samedi, la diaspora congolaise à venir investir en RDC, dans une communication faite à la conférence sur le  réseautage et les opportunités d’affaires pour les entrepreneurs congolais, organisée par la société « CIGA SARL », au Salon Congo du Pullman hôtel de Kinshasa.

« L’heure est venue pour écrire ensemble l’histoire du pays qui doit être  axée sur le développement durable et la prospérité pour toutes les filles et fils de la RDC », a souligné Samy Adubango Awotho.

S’adressant directement aux  Congolais de l’étranger, le vice- ministre  a indiqué que les choses ont largement changé au pays avec l’avènement du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il a promis  aux Congolais de l’étranger désireux d’investir au pays de l’accompagnement total du ministère des Affaires étrangères, dirigé par le vice-Premier ministre, ministre des  Affaires Christophe Lutundula Apala, pour la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il les a rassurés du  soutien du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est déterminé à faire participer les compatriotes congolais vivant à l’étranger, dans le développement durable de la RDC.

Pour le vice-ministre des Affaires étrangères, la conférence sur le  réseautage et les opportunités d’affaires pour les entrepreneurs congolais a le privilège de créer une synergie entre les entrepreneurs locaux et ceux vivant en dehors du pays, à travers un partage d’expériences et des compétences sur divers secteurs et domaines. ACP/Zng/Cfm/Thd