Nord-Kivu : Mobilisation à Beni pour le lancement des activités de la mutuelle de santé pour les enseignants mécanisés

0
358

Beni, 11 mai 2021(ACP).- Le maire intérimaire de la ville de Beni, Muhindo Bakwanamaha Modeste a reçu, lundi 10 mai en audience, M. Kambale Mutuvya à la tête d’une délégation de la synergie des enseignants dans les perspectives de la matérialisation des activités de la mutuelle de santé des professionnels de l’enseignement dans cette partie du Nord-Kivu.

Répondant à la presse, à l’issue des entretiens avec l’Autorité urbaine, M. Mutuvya en a profité pour lancer un appel pathétique à tous les syndiqués avant d’assurer des avantages offerts par la mutuelle de santé.

Cette mise en commun des moyens a déjà produit des effets positifs dans d’autres entités, a assuré l’hôte du Maire pour qui les enseignants ont intérêt à y adhérer massivement surtout que la maladie.

Le maire Bwanakawa a salué le souci d’activer la mutuelle de soins de santé dans son entité avant d’en appeler à la participation de tous les intéressés outre la gestion orthodoxe des cotisations des futurs membres adhérents. ACP/ Zng/Cfm/Thd