Tshopo: Le coordonnateur du Programme élargi de vaccination satisfait du bilan partiel de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune

0
129

Kisangani, 11 mai 2021 (ACP).- Le médecin provincial du Programme élargi de vaccination dans la Tshopo, Dr Bons Bonyoma s’est dit très satisfait du bilan partiel de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune.

Lancée il y a 10 jours, cette campagne a touché plus de 85% de sa cible dans la ville de Kisangani et plus de 95% dans les territoires, un motif de soulagement pour lui au regard des défis énormes auxquels cette campagne devrait faire face.

Au nombre de ces défis, il a cité notamment la période pluvieuse qui frappe actuellement la région ainsi que la désinformation de la population. Car, selon lui, des personnes mal intentionnées ont voulu faire croire à la population que c’était plutôt le vaccin contre Covid-19.

Ainsi, pour ratisser, deux supplémentaires ont été ajoutés pour permettre aux hésitants à se faire vacciner. Pour lui, la fièvre jaune est une maladie très meurtrière entrainant plus de 50% de décès de personnes malades. Le vaccin reste le moyen le plus efficace pour la combattre. ACP/ Zng/Cfm/Thd