Catch : La dépouille de Kelekele Lituka conduite lundi à sa dernière demeure à Kisangani

0
248

Kisangani, 12 mai 2021 (ACP).- La dépouille de Pierre Kelekele Lituka, ancien champion du monde de catch des mi-lourds a été conduite à sa dernière demeure, lundi au cimetière Paradiso entre le Soleil et la Lune, dans la commune Kisangani.

Kelekele a reçu les derniers hommages à l’esplanade de l’Hôtel de ville de Kisangani, d’abord par le coordonnateur du comité d’organisation des obsèques, Raymond Badjoko, qui a fait savoir que cette icône du catch a fait fierté de la République démocratique du Congo, et de la province de la Tshopo en particulier, avant d’ajouter que son corps est enterré provisoirement dans ce cimetière en attendant que le pays puisse décider des obsèques officiels, une manière de reconnaître les mérites de cet ancien champion du monde. Il a sollicité de la Chancellerie des Ordres nationaux sa décorer à titre posthume et d’organiser des nouveaux obsèques dignes de son rang.

De son côté, le président provincial de Sport pour tous, le professeur Arthur Cimwanga, a promis de continuer les démarches pour que le gouvernement tant provincial que national puisse immortaliser cette icône du monde de catch.

Le gouverneur de la province de la Tshopo, Louis Mari Wale Lufungula, a mis à profit la circonstance pour présenter, au nom de toute la population de sa juridiction, les condoléances à la grande famille des sportifs et à la famille biologique de l’illustre disparu, après avoir déposé sa gerbe des fleurs.

Pierre Kelekele Lituka, qui avait décroché son titre de champion du monde en 1974 en Allemagne, a tiré sa révérence à l’âge de 79 ans. Il laisse une veuve et plusieurs orphelins. ACP/