GSM Académique remporte la 1ère édition du mini-tournoi interscolaire de Mont Ngafula

0
185

Kinshasa, 12 mai 2022 (ACP).- GSM Académique a remporté la 1ère édition du Mini-tournoi de football interscolaire de Mont Ngafula, initié par le notable Florent Ndoki Moanda au terme de sa victoire face au Groupe scolaire Génies modernes.

Le promoteur du Groupe scolaire Génies modernes, Richard Okito, qui l’a confié mardi à l’ACP, a fait savoir que ce mini-tournoi a été lancé à l’occasion de la Journée nationale de l’Enseignement célébrée le 30 avril de chaque année. Selon son initiateur, cette activité vise à stimuler les élèves à la pratique du sport et à préserver ceux-ci des mauvaises pratiques telles que le banditisme caractérisé par le phénomène « kuluna », qui menace les adolescents.

Le mini-tournoi de football entre les écoles de Mont Ngafula sera organisé chaque année et sera doté de divers prix, notamment une coupe et une cagnotte de 400 $US qui récompenseront l’équipe gagnante.

La 1ère édition organisée au stadium de la Révolution situé dans l’enceinte du Groupe scolaire Moanda, a connu la participation de 4 écoles de grande réputation de la place, à savoir GSM Académique, qui a battu en finale le Groupe scolaire Génies modernes par 2-1, les écoles Rehobot et Beau séjour. Ces deux dernières écoles se rencontrées en demi-finales. ACP