Kasaï Oriental : adoption du projet d’un arrêté fixant la clé de répartition de la rétrocession

0
231

Mbuji-Mayi, 12 mai 2021 (ACP).- Le projet d’un arrêté provincial fixant la clé de répartition de la rétrocession de 10% à allouer aux services publics a été adopté au Kasaï-Oriental, lors d’un conseil ordinaire des ministres provinciaux dirigé dans la salle des réunions du gouvernorat  de province, par Mme Jeannette Longa Muswamba, gouverneure intérimaire de cette partie de la RDC.

Selon le ministre provincial de l’Intérieur et porte- parole du gouvernement, Lazare Tshipinda Kasonga, ce projet bien qu’adopté sous réserve, nécessite une clarification à apporter par le ministre provincial des Finances étant donné que  cet arrêté modifie et complète celui fixant les procédures  de collaboration, canalisation et conciliation des comptes. Il concerne principalement la perception des impôts, taxes, droits et redevances entre les ministères provinciaux, la direction  générale des recettes, les services publics  et les entités territoriales décentralisées.

Les membres du gouvernement ont aussi examiné le cas de l’opération  de récupération des tracteurs agricoles du gouvernement détenus par des opérateurs  économiques défaillants. ACP/Fng/KJI