Kasaï-Oriental : l’arrivée  du Président de la République annoncée au gouvernorat de province

0
829

Mbuji-Mayi, 12 mai 2021 (ACP).- L’arrivée probable du Président de la République,  Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo,  à Mbuji-Mayi, chef -lieu de la province du Kasaï-Oriental, a été annoncée par la gouverneure intérimaire,  Jeannette Longa Muswamba au cours  d’un conseil  ordinaire  des ministres provinciaux qu’elle a présidé à leur attention.

Cette information a été livrée à la presse du gouvernorat de province, par le ministre provincial de l’Intérieur, Lazare Tshipinda Kasonga  lors de la  lecture du compte rendu, dans lequel il ressort que la cheffe  de l’exécutif  provincial a suggéré que les préparatifs soient envisagés avec la mise sur pied des commissions ad hoc pour un accueil délirant et digne.

Par ailleurs, Jeannette Longa a rappelé les instructions données à chaque  membre du gouvernement, de mettre à contribution tous les services de son ressort en vue de maximiser les recettes, avant de porter  à la connaissance des ministres qu’elle tient désormais, un carnet de critères d’évaluation et de performance pour chacun. ACP/Fng/KJI