Le CASC annonce la création d’une nouvelle synergie entre la population et le gouvernement

0
282

Kinshasa,  12 mai 2021 (ACP).-  Le Collectif d’actions de société civile (CASC) a annoncé la création d’une nouvelle synergie entre le gouvernement et la population pour contribuer à la construction d’un nouvel État en paix, fort et prospère, conformément à la  vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le président du conseil d’administration du CASC, Steve Matenga, l’a fait savoir, à l’issue des échanges que sa délégation a eus mardi,  avec la directrice adjointe de cabinet du Président de la République en charge des questions juridiques, politiques et Diplomatiques, Nicole Bwatcha Ntumba.

Selon Steve Manunga, les échanges ont  tourné autour des enjeux de l’heure notamment la conquête de la paix dans l’Est du pays et l’éradication des groupes armés pour permettre à la population de vivre en paix.

Tout en appelant la population à la patience,  il  a indiqué que la diversité de la société civile est une force plutôt qu’une faiblesse, à partir du moment que toutes les organisations de la société civile regardent dans la même direction, pour la construction et l’unité du Congo.

Le regroupement des organisations féminines, des mouvements citoyens, des syndicats et d’autres réseaux élargis de la société civile ont pris part  à cette rencontre.

Créé en 2016, le Collectif d’Actions de la société civile (CASC)  milite pour l’alternance démocratique, pacifique et crédible. Il mène également un combat pour une bonne gouvernance et le respect de la constitution en République démocratique du Congo (RDC). ACP/Fng/KJI