Le plan d’action de la Ligne Maritime Congolaise soumis à  la ministre d’Etat, ministre du Portefeuille

0
129

 Kinshasa, 12 mai 2021 (ACP).-  La ministre d’État, ministre du Portefeuille, Adèle Kayinda Mahina a reçu mercredi, une délégation de la Ligne Maritime Congolaise (LMC), conduite par son président du Conseil d’administration, Lambert Mende Omalanga, venue lui soumettre le plan d’action contenant toutes les difficultés auxquelles font face cette société.

« Nous sommes venus solliciter de la part de la patronne du Portefeuille, un appui institutionnel pour la réalisation des objectifs contenus dans ledit plan. Ce plan remis à la ministre d’État contient des contraintes structurelles héritées de l’équipe sortante de la LMC, concernant la relation entre la ligne Maritime Congolaise et leurs partenaires nationaux et internationaux », a déclaré le président du Conseil d’Administration de la LMC, Lambert Mende Omalanga.

Il a affirmé que l’intervention de la ministre d’État, ministre du Portefeuille, permettra de relever les défis.

Par ailleurs, la ministre d’Etat, ministre du Portefeuille a également reçu le même jour en audience, le président du Conseil d’administration de la Société Commerciale des transports et des ports, ex-Onatra, José Makila Sumanda.

Ce dernier a présenté à la  ministre d’État, ministre du Portefeuille, Adèle Kayinda Mahina, la situation générale de  cette entreprise du portefeuille, avant de demander  son accompagnement. ACP/Fng/KJI