Les investisseurs suisses  intéressés à développer leurs activités en RDC

0
306

Kinshasa , 12 mai 2021 (ACP).- Le directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), Anthony NKINZO KAMOLE, s’est entretenu mardi à Kinshasa, avec le chef des Missions adjoint à l’ambassade de la Confédération Suisse en République démocratique du Congo, Daniel Freihofer, venu lui faire part de la volonté des investisseurs Suisses à développer des activités en RDC.

Selon le communiqué de presse de cette entreprise reçu mercredi à l’ACP, les échanges des vues entre les deux personnalités ont tourné  autour de l’environnement général des affaires en RDC, et surtout à des questions liées au mode d’accompagnement que l’ANAPI pourra mettre à la disposition des investisseurs suisses.

Le directeur général de l’ANAPI a saisi l’occasion pour remettre à son hôte,  un exemplaire du « Guide de l’investisseur », une des publications de l’ANAPI qui constitue un véritable outil d’aide à la prise de décisions en matière d’investissement et qui fournit des informations sur le cadre politique, économique, juridique et judiciaire.

Il lui a également fourni des informations sur les opportunités d’investissements, la taille du marché congolais, la disponibilité de la main d’œuvre, les coûts opérationnels, la procédure d’investissement, les exonérations accordées ainsi que les garanties des investissements offertes.

Daniel Freihofer est Chef des Missions adjoint à l’ambassade de la Confédération suisse, non seulement auprès de la RDC, mais aussi  de la  République du Congo et  de la  République du Gabon. ACP/Fng/KJI