L’ONG « l’Œil d’aigle » sensibilise les jeunes au développement de compétences entrepreneuriales à Lemba

0
668

Kinshasa, 12 mai 2021 (ACP).-Le coordonateur de l’ONG « L’œil de l’aigle », Olivier Mayemba, a sensibilisé, mardi, les jeunes au développement des compétences d’entrepreneuriat pour les aider à évoluer dans leurs petites entreprises, au cours d’une assemblée générale extraordinaire des membres fondateurs, organisée au centre culturel de la commune de Lemba.

Pour Olivier Mayemba, l’objectif de cette assemblée consiste à préparer les jeunes à ne pas être toujours des demandeurs d’emploi mais plutôt de créateurs d’emplois et de les aider dans l’élaboration des projets. « Mon souci est que les jeunes, particulièrement de Lemba, créent et implantent plusieurs entreprises en vue de mettre en exergue leurs compétences et ambitions »,-a-t-il dit.

Pour lui, il s’agit d’une rencontre qui vise à susciter auprès de ces derniers un esprit entrepreneurial et de créativité des projets visant à les rendre autonomes.

Il a rappelé le but de l’ONG qui consiste à sensibiliser, à travers la formation,  les jeunes à  l’entrepreneuriat pour augmenter qualitativement et quantitativement les projets d’entreprises. ACP