Nord-Kivu : l’infirmier titulaire du centre de santé rigueur de relâché par ses ravisseurs à Rutshuru

0
170

Goma, 12 Mai 2021(ACP). – L’infirmier titulaire du centre de santé Buhondwa, Joseph Nzaraba de la localité de Nyanzale du territoire de Rutshuru a été relâché mardi dernier après avoir passé trois jours en brousse avec ses ravisseurs, a appris l’ACP de la société civile de la place.

Ce relâchement s’est opéré après le versement d’une rançon exigée par ces hors la loi. Cependant, l’enseignant qui avait été enlevé le même jour avec l’infirmier est toujours dans  les mains de ses ravisseurs au seul motif qu’il na pas encore répondu positivement à leur exigence celle de verser la rançon.

 Les enlèvements suivis des kidnappings sont monnaie courante dans ce territoire où les groupes armés troublent la quiétude en volant les biens de la population et en la tuant. La société civile de la place se dit être derrière le Chef de l’Etat à cette période de l’état de siège pour que pour tous les groupes armés soient éliminées dans tout le territoire en particulier et dans toute la province en généralACP/Fng/KJI