PTNTIC: Augustin kibassa Maliba lance un appel de collaboration avec la SCPT et la Socofe

0
229

Kinshasa,12 mai 2021(ACP).- Le ministre des postes télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la Communication, Augustin Kibassa Maliba  a  plaidé  mercredi à Kinshasa,  pour une  collaboration  entre  la Société congolaise des Postes et  des télécommunications (SCPT) et de la Société congolaise de fibre optique (SOCOF), afin de développer le secteur des Telecom en République démocratique du Congo (RDC).

Le directeur général de la SOCOF, Hubert Mamba, tout en précisant que la SCPT  étant dans le secteur de télécommunications depuis des années, et  ayant une fibre optique  opérationnelle et que la SOCOF qui vient de commencer il y’a peu dans le secteur avec sa fibre optique financée par la Banque  mondiale (BM), une collaboration franche s’avère nécessaire.

Didier  Musete de la SCPT a quant à lui relever qu’il est important de faire avancer le secteur de télécommunications selon la vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le sens de digitaliser et numériser tous les secteurs de vie  en RDC.

« Je pense que les discutions ont été bonnes et nous avons souhaité que  ce genre de partage autour du ministre de tutelle se tiennent régulièrement afin de faire avancer le sujet qui concerne les infrastructures numériques dans notre pays », a dit le DG de la SCPT. Pour lui, le Président de la République souhaite que le pays soit le plus digitalisé possible à travers cette collaboration nos deux entreprises.

La rencontre avec le ministre des PT-NTIC intervient après celle de la semaine écoulée au cours de laquelle le directeur général de la SCPT avait présenté au ministre Kibassa Maliba l’état des lieux et le plan d’action à court et moyen terme  de son entreprise. ACP/Fng/KJI