Un concert du reggaeman Kassim Lafraz à Gombe en hommage à Bob Marley

0
198

Kinshasa, 12 mai 2021 (ACP).- Le reggaeman congolais Kassim Lafraz, a livré, mardi, un concert au restaurant « Le Barbecue », dans la commune de Gombe, dans le cadre du 40ème anniversaire de la disparition à feu Robert Nesta Marley alias Bob Marley, décédé à 36 ans, le 11 mai en 1981, dans la ville de Miami aux USA, de suite d’un long cancer généralisé

Le reggaeman congolais Kassim Lafraz a, au cours de cet événement, indiqué qu’il était important d’honorer Bob Marley en ce jour du 40ème anniversaire de sa disparition. « Il était une légende du style reggae qui a influencé plusieurs artistes musiciens africains dans le monde grâce à ses messages et son rythme », a-t-il affirmé.

Il a joué, à cette occasion, diverses chansons du style reggae, notamment « Comme un oiseau », « Dans tes bras », «  Paka Weh », ainsi que certains morceaux de Bob Marley dont «  No woman no cry », « One love ».

Cet événement a connu la participation des artistes reggaemans  tels que : Cize Kosi, Jah Poba, Haadji Kosi, Man Shalako, Rasta Bob et les autres.

Kassim Lafraz st un artiste né Kinshasa et grandi au Katanga. Il est venu sensible au style Hip hop et reggae. Il a débuté sa carrière en 1996 avec son groupe dénommé « Lafraz » qui lui a permis de faire plusieurs collaborations avec des artistes Lushois. Il a sorti  en premier album intitulé « BOOM HIP HOP » en 2010 réalisé en featuring avec le Dj français Orphée.

Il sied de rappeler que Bob Marley est né le 6 février 1945 dans la ville de Nine Miles, à Jamaïque. Il fut un auteur-interprète-compositeur et une icône incontestable du style reggae et du mouvement « Ratasfari ».

Il a, grâce à sa musique, inspiré d’autres artistes, tels que : l’ivoirien Seydou Koné, alias Alpha Blody et le sud-africain Lucky Dube  Dube etc. ACP