Aménagement du Territoire: présentation du projet de construction des immeubles à parking

0
561

Kinshasa, 13 mai 2021(ACP).- Le ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo, a échangé, jeudi, avec le directeur général adjoint de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT), Nico Nzau Nzau, sur le projet de construction des immeubles à parking dans la ville de Kinshasa, indique la cellule de communication dudit ministère.

Selon la source, la matérialisation de ce projet est une réponse à l’épineux problème des embouteillages et de la sécurité des véhicules sur la voie publique dans la ville de Kinshasa.

Ce projet entre dans le cadre du programme dénommé «Revite», (repensons à nos villes et territoires), qui vise l’amélioration des conditions de vie des Congolais à travers la construction des infrastructures modernes de base en vue de garantir un bel aménagement des espaces de vie.

«Nous avons déjà fait des études sur la création des parkings publics à Kinshasa ainsi que dans les grandes villes du pays. C’est une réponse que nous voulons apporter au problème des embouteillages et de la sécurité des véhicules», a  indiqué le DGA de l’ACGT.

Selon lui, la construction des immeubles à parking est un projet qui sera bientôt mis en œuvre. Dans un premier temps, un parking moderne sera construit au niveau de l’hôtel de ville, un autre vers la place Rwakadingi et d’autres  sites accueilleront d’autres parkings, a-t-affirmé.

Nous sommes sensés aussi travailler en concertation avec l’hôtel de ville de Kinshasa pour la construction de ces immeubles, a dit Nico Nzau Nzau. ACP/May