Démarrage effectif  de la 2ème phase de réhabilitation de l’éclairage public  à travers la ville de Kinshasa

0
510

Kinshasa, 13 mai 2021(ACP).- Les travaux  de la 2ème phase de réhabilitation de l’éclairage public sur les grandes artères de la ville de Kinshasa ont démarré effectivement, après leur lancement le 7 mai dernier par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a appris, jeudi, l’ACP du service de communication de l’Hôtel de ville de Kinshasa.

Selon cette source, l’équipe d’ingénieurs de la SNEL commise à ce chantier est  déjà à pieds d’œuvre et a pu éclairer, d’une part une bonne  partie de l’avenue de Libération ex-24 novembre, particulièrement dans sa partie comprise entre le boulevard Triomphal et la  hauteur du saut-de-mouton de la RTNC et, d’autre part l’avenue Kasa-Vubu entre la place pont Gaby et l’avenue Kabinda en allant vers le centre-ville.

Actuellement, les travaux sont à l’étape de renouvellement des lampadaires au niveau du marché Koweït, non loin de l’avenue Bongolo.

Selon le directeur du département  de distribution de Kinshasa de  la SNEL, Alain Bokele, ces  travaux étalés sur une durée de  21 jours, s’effectuent grâce au 2ème lot de 5000 ampoules que l’Hôtel de ville de Kinshasa  a  mis à la disposition de la SNEL. ACP/Zng/GGK