Kasaï Central : nécessité de perpétuer l’héritage d’Henri Dunant, fondateur de la Croix Rouge

0
92

Kananga, 13 mai 2021, (ACP).-Mme Marie Biuma, vice présidente du comité provincial du mouvement de la Croix Rouge de la République Démocratique du Congo (CRRDC) pour le Kasaï Central, a inscrit  la célébration de la Journée mondiale de ce mouvement humanitaire à Kananga, dans le souci de perpétuer l’œuvre salvatrice de secours volontaire, un héritage légué par Henry Dunant, son fondateur.

Elle  a exprimé sa gratitude à tous les volontaires pour les actions « à impact visible  » dans la communauté grâce à l’appui de différents partenaires et acteurs humanitaires.

Mme Marie Biuma  a aussi  remercie, au nom de tous les vulnérables faisant confiance à la Croix Rouge, au bureau de la sous délégation du comité international de la Croix Rouge (CICR) Grand Kasaï, basé à Kananga, pour son accompagnement et appui technique, financier et matériel aux activités de la branche locale.

Elle a réitéré l’engagement des volontaires à œuvrer à la matérialisation du thème retenu pour cette journée mondiale à savoir « les actions inarêtables de la Croix Rouge »  en demeurant toujours plus proche des communautés en temps de paix et des conflits en vouant une assistance facile aux victimes.ACP/ Fng/Zng/GGK