Kinshasa-Bopeto : Gentiny Ngobila opte pour des tournées de contrôle nocturnes dans les communes

0
105

Kinshasa, 13 mai 2021(ACP).- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka  entreprend, depuis quelques jours, des tournées nocturnes  d’inspection des travaux d’assainissement effectués par les bourgmestres des communes, dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération «Kinshasa-Bopeto», a appris l’ACP, jeudi, du service de communication de l’Hôtel de ville de Kinshasa.

D’après cette source, l’autorité urbaine a décidé de faire le suivi afin de pousser les autorités municipales au travail et de se rendre compte de l’effectivité desdits travaux qui portent sur le nettoyage des principales  artères et l’évacuation des immondices.

Pour l’autorité urbaine, sa présence sur le terrain traduit sa ferme détermination de rendre la ville de Kinshasa salubre et attrayante, avec l’implication des Kinoises et Kinois.

Depuis quelques mois, signale-t-on, les autorités communales et les organisations non gouvernementales affiliées à l’assainissement de la ville travaillent, jusqu’au petit matin, pour rendre salubre la capitale. Ceci en dehors des campagnes de sensibilisation qu’elles mènent dans les  quartiers pour pousser leurs administrés au changement de mentalités. ACP/Zng/ GGK