La CENCO prête à accompagner le ministre de l’EPST dans sa démarche de redressement

0
399

Kinshasa, 13 mai 2021 (ACP).- Le président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), Marcel Utembi, s’est dit disposé d’accompagner le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), le Pr Tony Mwaba Kazadi, dans sa démarche de redresser le secteur de l’EPST.

Le président de la CENCO l’a dit lors d’un entretien qu’il a eu, jeudi, avec le ministre de l’EPST au centre interdiocésain dans la commune de la Gombe.

Le ministre de l’EPST, le Pr  Tony Mwaba a, à cette occasion, relevé qu’il était question ,au cours de cette rencontre, de rétablir  les rapports avec la CENCO et faire le point sur le travail que fait déjà l’église catholique avec son réseau  d’écoles à travers le pays dans le cadre de la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement et le toilettage du fichier.

Le porte-parole de la CENCO, l’abbé Donatien Nshole, a, pour sa part, déclaré que  l’engagement de l’Eglise catholique sera sans faille pour accompagner toutes les institutions du pays, surtout dans le domaine l’éducation nationale. ACP/May