Lualaba en ébullition pour accueillir le Président  de la Republique

0
257

Kolwezi, 13 mai 2021 (ACP).– La province du Lualaba est en ébullition pour accueillir le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui foulera pour la première fois, depuis son accession à la magistrature suprême, le sol de Kolwezi, ville « bleue » qui a comme patronne la Sainte Vierge Marie d’où son autre appellation de « Maria Polis ».

 La population de Kolwezi, chef-lieu de  la province du Lualaba, à laquelle se greffe celle venue des territoires de Lubudi, Mutshatsha, Dilolo, Sandoa et Kapanga ,déjà en délire depuis la confirmation de son arrivée à Kolwezi, a pris d’assaut l’aéroport de Kolwezi et les longs des itinéraires qu’empruntera le cortège présidentiel pour converger au rond-point Mwangeji, commune de Manika où le Chef de l’État pourra communier avec tout le monde à travers son message.

Les partis politiques, les travailleurs de différentes entreprises, les associations socioculturelles, les autres organisations de masse, les élèves et étudiants rivalisent en calicots et banderoles aux différentes mentions pour saluer, à leur façon, ce « porte étendard » de l’Union sacrée de la Nation.

Les chefs traditionnels, garants du pouvoir ancestral et les responsables des confessions religieuses, tous, sont au pas afin d’accueillir celui dont la vision repose sur le dénominateur commun  » le peuple d’abord » dans un Etat de droit. ACP/Fng/Zng/GGK