Modeste Mutinga confiant et rassurant pour  la prise en charge des enfants autistes

0
151

Kinshasa, 13 mai 2021(ACP).-Le ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Modeste Mutinga a reçu, jeudi dans son  cabinet de travail dans la commune de Gombe, la présidente de l’ONG « Congautisme », Élodie Bokambulu Diakite qui est passée  rendre compte au ministre des actions menées  par cette fondation en faveur des enfants autistes.

Mme Bokambulu a soumis au ministre Mutinga ses préoccupations, notamment le problème lié à l’assistance financière ainsi que l’accompagnement technique du gouvernement congolais, avant de l’inviter à s’impliquer personnellement dans cette œuvre sociale pour un soutien substantiel. Elle lui a aussi fait part des prouesses de sa fondation dans la prise en charge des enfants autistes.

Elle  s’est dite heureuse  et satisfaite  de leurs échanges fructueux  dont la promesse du patron des affaires sociales de tout mettre en œuvre pour apporter le soutien nécessaire à l’ONG « Congautisme » enfin d’endiguer tant soit peu certaines difficultés.

Pour Mme Bokambulu, la contribution locale de sa structure ne peut pas couvrir tous les besoins y afférents. Sur ce, un appui gouvernemental s’avère  non seulement urgent mais aussi impérieux.

Les échanges ont été francs entre les deux personnalités. A cet effet , le ministre Mutinga a insisté auprès de la présidente de l’ONG congautisme sur la ferme volonté du Président de la République ainsi que celle du premier ministre de faire du social des congolais la priorité des priorités, les enfants autistes y compris.

Cette approche de Modeste Mutinga a non seulement enchanté son hôte mais a  permis à celle- ci de croire à une franche et parfaite collaboration entre son organisation et le ministère des affaires sociales.

Mme Bokambulu a profité de cette occasion pour  inviter tous les Congolais de bonne volonté de venir en aide à son organisation en y mettant la main dans la patte pour la pérennisation de ces actions avant de salué l’engagement de tous ses collaborateurs qui se battent becs et ongles pour le bonheur de cette catégorie des, enfants congolais tout en remerciant tous les parents qui font confiance à son ONG en y amenant leurs enfants.

Elle se dit déterminée à travailler d’arrachepied pour l’intérêt des enfants autistes et compte aussi impliqué à la  fois la communauté nationale qu’internationale dans l ‘encadrement et le bien-être de ces derniers. ACP/Zng/GGK