Plaidoyer du Directeur général de la FIKIN pour la délocalisation des policiers

0
99

Kinshasa, 13 mai 2021 (ACP)- Le Directeur général de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), Eugène Bokopolo a plaidé, jeudi, auprès du ministre du Commerce extérieur, Jean Lucien Bussa,  pour examiner avec le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaire coutumière sur la possibilité de délocaliser les policiers qui sont logés dans cet établissement public depuis quelques temps, pour une meilleure organisation des éditions foraines internationales.

Les deux personnalités ont également évoqué, pour  clarification, l’occupation de Motel FIKIN par des généraux, étant donné que Motel FIKIN est un patrimoine immobilier de la FIKIN qui permet à cet établissement de réaliser des recettes nécessaires pour son fonctionnement.

M Bokopolo a également fait savoir que cette situation a été soumise, en son temps, au Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Selon lui, le déguerpissement des policiers permettra la modernisation des infrastructures de la FIKIN et de trouver une solution au fonctionnement de cet établissement public. ACP/Zng/GGK