Plaidoyer pour la construction de l’avenue Roi Baudouin à Masina

0
173
SONY DSC

Kinshasa, 13 mai 2021(ACP).- Les habitants du quartier I dans la commune de Masina ont plaidé, jeudi, pour que les autorités urbaines s’impliquent pour la construction de l’avenue Roi Baudouin qui se trouve actuellement en état de délabrement très avancé, a constaté l’ACP au cours d’une visite effectuée sur le lieu le même jour.

M Faustin Kulumba, habitant de ce quartier, a fait savoir que c’est depuis plus de cinq ans que cette avenue, l’une des artères principales du quartier, se trouve dans cet état de délabrement causé par les mauvaises pratiques consistant à jeter les écorces d’arachides sur la chaussée, essentiellement en terre battue.

«Lorsqu’il pleut, l’avenue inondée des eaux des pluies ne permet pas aux usagers ni aux malades de cas urgent d’être évacués vers les centres de santé ou hôpitaux», ont laissé entendre au passage les riverains.

Il convient de rappeler que  l’avenue Roi Baudoin est la seule voie qui permet aux habitants du quartier I à accéder au centre hospitalier Roi Baudouin, la morgue de Marie Biamba Mutumbo et à deux grandes écoles publiques de la place.  ACP/Zng/GGK