La chaine nationale pour l’accompagnement des activités du ministre d’Etat en charge du Portefeuille

0
129

Kinshasa, 14 mai 2021 (ACP).-Le ministre d’Etat en charge du Portefeuille, Mme Adèle Kayinda Mahina, s’est entretenue tour à tour vendredi dans son cabinet, avec le directeur général de la Radio télévision nationale congolaise (RNTC), Ernest Kabila, et celui de Kisenge Manganèse/ SCMK-MN, Tshawila Kahilu Koji pour l’accompagnement de la télévision nationale dans la mission lui est confiée au gouvernement Sama Lukonde.

Pour le directeur général de la RTNC, sa visite au cabinet de la  ministre d’Etat Adèle Kayinda,s’inscrit dans la cadre de la collaboration  pour que la chaine nationale accompagne toutes les activités du ministère durant son mandat.

« C’est dans ce cadre que la ministre d’Etat a proposé la signature d’un contrat pour la diffusion des activités du ministère », a-t-il dit.

Selon lui, la ministre lui a fait certaines propositions pour que ses activités puissent rayonner à la chaine nationale.

De son coté, le directeur général Tshawila Kahilu Koji de Kisenge Manganèse/ SCMK-MN a indiqué que son entreprise se trouve dans un endroit enclavé compte tenu des difficultés auxquelles il fait face.

«  Nous avons des difficultés de disponibilité  des logistiques. Faute de wagons et de locomotives,  nous avons des difficultés pour pouvoir charger les manganèses et les tirer jusqu’à Lobito pour pouvoir les sortir à l’extérieur vers la Chine, où nous les vendons », a-t-il fait savoir.

Il a indiqué que la ministre d’Etat, Adèle Kayinda  lui a garanti de son appui pour trouver des solutions à ces problèmes. ACP/