Le ministre de l’Industrie engagé dans le processus d’installation des usines de transformation des produits en RDC

0
121

Kinshasa, 14 mai 2021(ACP).- Le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku, a pris l’engagement d’assurer l’effectivité du processus d’installation des usines de transformation des produits congolais en République démocratique du Congo, dans le cadre de sa visite de travail, jeudi au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete, a appris vendredi l’ACP de ce ministère.

La source relève que le ministre de l’industrie a visité la société GLD (Groupe de la Louange de Dieu), qui est en pleine installation de ses usines pour la minoterie,  savonnerie,  charcuterie et eau minérale mais aussi les chambres froides pour les poissons.

M. Paluku a promis son accompagnement avant de féliciter cette entreprise pour le travail abattu afin de servir la population congolaise.

Pour sa part, le propriétaire et gérant de  cette société, Joseph Mankondo, a salué la descente du ministre, laquelle lui a permis de se rendre compte du travail abattu par son entreprise. Le GLD oïl est en pleine mutation en GLD industrie, souligne-t-on. ACP/Fng/CKM