Lomami : les chefs de groupements du territoire de Luilu appelés à  mettre de l’ordre dans  leurs dossiers administratifs

0
701

Mwene Ditu, 14 mai 2021(ACP).- Les chefs des 31 groupements que compte le territoire de Luilu dans la province de Lomami, sont appelés à se procurer en urgence, des actes de reconnaissance dûment signées par le gouverneur de province, en vue de mettre leurs dossiers administratifs en règle.

Cet appel  a été lancé  par  l’administrateur assistant de ce  territoire en charge des affaires politiques et coutumières, Patrice Kanumbi Mateng lors d’un échange avec la presse. Il motive cette décision par le fait que toutes les attestations de reconnaissance signées par l’ex ministre provincial de l’Intérieur sont tombées caduques et par conséquent abrogées.

L’autorité territoriale a précisé qu’à l’absence de ce document, tous les actes qui seront posés par les intéressés seront nul et de nul effet nuls, avant d’adresser une sévère mise en garde, assortie de menaces des sanctions, aux récalcitrants. Cette mesure tombe seulement quelques jours après le séjour de l’administrateur de territoire à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami où il a rencontré l’autorité provinciale.

L’administrateur de territoire a exhorté ainsi ses collaborateurs au respect de la loi et des autorités établies notamment dans la résolution des conflits qui naissent lors de la succession au pouvoir coutumier dans leurs entités respectives. ACP/