Oka remporte la mi-saison du championnat de l’EUHBKIN-Ouest version masculine

0
120

Kinshasa, 14 mai 2021(ACP).- Oka a remporté la mi-saison du championnat de l’Entente urbaine de handball de Kinshasa (EUHBKIN)-Ouest avec 16 points après 9 rencontres jouées.

Le classement à l’issue de la phase aller se présente comme suit : Oka 16 points, JSK 14 pts, Scorpion 10 pts, Police 9 pts, Saint Eloi 6 pts, Kinsport et Ruwet 6 points, Police Junior 2 pts, Nzila 1 point.

En version féminine, Héritage et DCMP se sont neutralisés par 25-25, mardi au terrain annexe du stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, dans la commune de Kalamu, pour le compte de la 4ème journée de la poule A.

Kalonji (Police) meilleur buteur de la manche aller en version masculine

Kalonji de Police a remporté la palme de meilleur buteur de la manche aller du championnat de l’EUHBKIN-Ouest avec 64 réalisations. Il est suivi de Ndonga David (Scorpion) avec 54 buts, Bokotomba Jean de Ruwet (52), Mafuta Mayina de Saint Eloi (48) et Mobombo de JSK (42 buts).

Les Stars (dames) mène au classement à la poule B avec 8 points

Les Stars (dames) mène au classement du championnat de la poule B avec 8 points  pour 4 matches joués à l’EUHBKIN-Ouest. Il est talonné par Nzila 4 points, suivi de FARDC 2 points (+16),  Sport Etudes 2 points (+7), LK2Palazolo  0 point (-22), CSK 0 point (-61).

DCMP en tête du classement à la poule A chez les dames

DCMP occupe la tête du classement chez les dames avec 7 points pour 4 matches, suivi d’Héritage 5 pts, Police 4 pts, V.Club et Saint Eloi  0 point.

Itoua (DCMP) meilleure artilleuse à la poule A version féminine

Itoua de DCMP est la meilleure artilleuse avec 22 buts à l’issue de la 3ème journée du championnat de l’EUHBKIN-Ouest dames à la poule A. Musaba (Héritage) se pointe dans sa roue avec 17 réalisations. ACP/Fng/CKM