Le comité de gestion du stade des Martyrs de la Pentecôte suspendu jusqu’à nouvel ordre

0
118
Une vue du stade des martyrs le 5/11/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Kinshasa, 14 mai 2021 (ACP).- Le ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde Chembo a suspendu le comité de gestion du stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, à la suite des événements malheureux survenus jeudi 13 mai à la clôture du Ramadan et occasionnés par les deux franges opposés des musulmans.

Selon la lettre du ministre dont une copie est parvenue vendredi à l’ACP, cette suspension du comité de gestion est une sanction administrative courant jusqu’à nouvel ordre.

Dans son intervention à la radio Okapi, le ministre Serge Nkonde a vivement condamné ces actes de vandalisme et promis des sanctions à l’endroit de ceux, qui de près ou de loin ont concouru à cette dérive. Il a  regretté qu’à l’heure où l’Etat congolais s’active pour dégager ce stade des sanctions de la Confédération africaine de football (CAF), il est anormal que des gens, au nom d’une certaine revendication, s’attaquent aux installations sportives.

L’affrontement entre les deux ailes des musulmans lors d’une manifestation organisée au stade des Martyrs de la Pentecôte a troublé l’ordre public et causé des dégâts matériels importants. ACP/Fng/CKM