TRANSCO : réception de 11 conteneurs de pièces de rechanges

0
124

Kinshasa, 14 mai 2021 (ACP)– Le ministre des Transports et voies de communications et désenclavement, Chérubin  Okende  Senga, a réceptionné jeudi, dans les installations du dépôt de la Société de transport du Congo (TRANSCO) à Kinshasa, 11 (onze) conteneurs   de pièces de rechange diverses, en vue d’assurer la maintenance des  nouveaux bus acquis  par cette société, a appris vendredi l’ACP du  ministère des Transports.

Selon la source, le ministre Okende a, au cours de cette cérémonie, réaffirmé son engagement à promouvoir le plan de relance et de redressement  des activités élaborée par la direction de cette entreprise et à s’impliquer dans la résolution des problèmes auxquels la société  est confrontée, ce, après avoir fait un état des lieux.

Au cours de la même journée, Chérubin Okende a effectué  une visite d’inspection dans le premier dépôt de Transco situé dans la commune de Masina, avant d’appeler les travailleurs rencontrés sur les lieux à plus de responsabilité et à la conscience professionnelle.

« La raison de cette visite découle de l’importance qu’accorde le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au rôle capital que joue la société TRANSCO dans la mobilité de la population congolaise », leur a-t-il dit.

Le directeur général de TRANSCO, Blackson Bongo a, à l’occasion,  salué et remercié  le gouvernement pour l’acquisition des  pièces de rechange. « L’acquisition de ces pièces de rechange fait partie du contrat signé avec le constructeur des bus que nous acquis récemment en vue d’assurer leur longévité », a affirmé le directeur général de Transco.

Pour rappel, Transco a été créée en 2013. Les nouveaux bus Volvo  acquis récemment ont été mis en service au cours d’une cérémonie présidée par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. ACP/Fng/CKM