558 personnes déjà vaccinées contre la Covid-19 à Goma dans 9 jours depuis le lancement de la campagne

0
283

Goma, 15 mai 2021(ACP).- 558 personnes ont déjà  reçu le vaccin Astra Zeneca contre la Covid-19 dans la ville de Goma, depuis le lancement de la campagne  de vaccination mercredi 5 mai  par l’ex gouverneur Carly Nzanzu  Kasivita.

La même  source renseigne  que le nombre  des vaccinés  en RDC   avoisine  8446, depuis  la date du lancement  de cette  vaccination  le lundi 19  avril en ville  de Kinshasa.

Dans un premier temps, cette vaccination cible  les personnes âgées de 55 ans et au-delà, les personnes vivant  avec  des maladies chroniques  telles que le diabète, la tuberculose, la tension artérielle, les personnels  travaillant dans les milieux publics  à plusieurs  contacts, les aéroports, ports, hôpitaux etc…, a précisé la coordination  de la riposte  en province.

Cette activité se déroule dans 7 sites et va bon train, a renchéri  le coordonnateur  Stéphane  Bateyi qui compte  beaucoup sur les médias  pour mener une guerre  sans merci  contre la rumeur  qui circule  sur ce vaccin, faisant appel aux médias à sensibiliser  la population  afin qu’elle vienne en masse pour recevoir le vaccin. ACP/Zng/May