Echange entre le ministre de la Santé et l’artiste musicien Héritier Watanabe

0
234

Kinshasa, 15 mai 2021 (ACP).- Le ministre de la santé, hygiène et prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani a reçu en audience, vendredi, l’artiste musicien Héritier Wanatanabe venu apporter sa contribution dans le cadre d’une campagne de sensibilisation contre la Covid-19.

L’artiste musicien a fait savoir à la presse qu’il était venu présenter ses civilités au nouveau ministre de la Santé et lui apporter son soutien, étant donné que le Dr Mbungani est entré en fonction dans une période où la RDC fait face à la pandémie de la Covid-19, et que cette maladie a déjà tué plus de 760 personnes dans le pays.

L’artiste a indiqué qu’en RDC, la plupart des citoyens ne croient pas en l’existence de la maladie à coronavirus, se disant prêt à les sensibiliser en vue de promouvoir le vaccin.

«Je suis venu avoir l’aval du ministre en vue de me préparer pour une campagne de sensibilisation à Kinshasa comme en provinces pour inciter ou encourager la population à se faire vacciner contre la Covid-19», a-t-il déclaré.

M. Watanabe a précisé que le seul moyen efficace d’immuniser la population contre la Covid-19 reste la vaccination. L’apport des acteurs sociaux permettra à la RDC d’atteindre un seuil de vaccination plus élevé. ACP/Zng/May