Nord-Kivu : le gouverneur lieutenant-général Constant  Ndima pour la maximisation des recettes

0
270

Goma, 15 mai 2021(ACP).- Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba a réuni, vendredi 14 mai, les responsables des régies financières nationales et provinciales avec une seule recommandation, à savoir la maximisation des recettes à tous les niveaux.

Avec à ses côtés, le vice-gouverneur, le commissaire divisionnaire Romy Ekuka Lipopo, l’Autorité provinciale a appelé ses interlocuteurs à doubler des efforts afin de donner à l’Etat les moyens de sa politique surtout en cette période spéciale de restauration de la paix qui nécessite beaucoup de moyens.

«Le gouverneur nous a appelé à travailler sans relâche afin de maximiser davantage les recettes du niveau tant national que provincial permettant ainsi à l’autorité d’exécuter ses projets et répondre aux préoccupations de la population», a signifié le responsable de la Direction générale des recettes au Nord-Kivu, Célestin Bauma Serenge.

Très animés par l’esprit patriotique, les hôtes du gouverneur ont, de leur part, sollicité son accompagnement pour faire donner le meilleur d’eux-mêmes en cette périodes d’état de siège durant laquelle les moyens sont très nécessaires.

Outre le Directeur général de la régie provinciale des recettes, le directeur provincial de la Direction générale des douanes et accises, celui de la direction générale des Impôts et le responsable en province de la Direction générale des recettes domaniales et judiciaires de participation, étaient conviés à ces échanges. ACP/Zng/May