Antonio Guterres exprime sa préoccupation quant aux victimes civiles et à la destruction des bureaux de médias à Gaza

0
205

Kinshasa, 16 mai 2021(ACP).- Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a exprimé samedi sa préoccupation quant aux victimes civiles et à la destruction des bureaux de médias à Gaza par Israël, ont rapporté dimanche, les médias internationaux, citant son porte-parole Stéphane Dujarric.

M. Guterres est consterné par le nombre croissant de victimes civiles, y compris la mort de dix membres d’une même famille, à la suite d’une frappe aérienne israélienne vendredi soir sur le camp d’al-Shati à Gaza, a indiqué M. Dujarric dans un communiqué.

Le secrétaire général est également « profondément perturbé » par la destruction par une frappe aérienne israélienne samedi d’un immeuble de grande taille dans la ville de Gaza qui abritait les bureaux de plusieurs organisations internationales de médias ainsi que des appartements résidentiels, a-t-il ajouté.

M. Guterres rappelle à toutes les parties que toute frappe aveugle sur les structures civiles et médiatiques se fait en violation du droit international et doit être évité à tout prix, a affirmé le communiqué.

Le bâtiment de 12 étages d’al-Jalaa, où se trouvent les bureaux de l’agence de presse américaine Associated Press (AP), de la chaîne qatarienne Al-Jazeera et d’autres médias, a été rasé lors d’une frappe aérienne israélienne.

Israël a affirmé que le bâtiment abritait des éléments du renseignement militaire du Hamas. ACP/CL/May