Campagne de sensibilisation sur les soins bucco-dentaires à Mbanza-Ngungu

0
284

Mbanza-Ngungu, 16 mai 2021 (ACP).- Le service de chirurgie dentaire de l’hôpital général de référence de Nsona-Nkulu a organisé, le week-end à Mbanza-Ngungu, une campagne de sensibilisation sur les soins bucco-dentaires au cours de laquelle 35 personnes ont été consultées et obtenu gratuitement les soins, a appris dimanche l’ACP, Jean Kinkonko Kilezi, infirmier au service de chirurgie dentaire de cet l’hôpital.

L’objectif de cette campagne était d’assurer la visibilité de ce service qui, a-t-il estimé, est peu connu de la population de Mbanza- Ngungu, où il envisage organiser le mois en cours une campagne de dépistage volontaire des maladies bucco-dentaires à travers les écoles de Mbanza-Ngungu.
Au cours de cette campagne, Dr Manzala, chirurgien-dentiste venu de Kinshasa, a recommandé aux parents d’amener leurs enfants en consultation tous les 3 mois chez les dentistes, et aux enfants de réduire ou de supprimer la consommation du sucre en dehors de repas, ainsi que de faire, après chaque repas, le brossage vertical des dents avec le dentifrice.

Le service bucco-dentaire de l’hôpital Nsona-Nkulu bénéficie actuellement de l’expertise permanente du chirurgien- dentiste Pierrot Holel, ce service n’ayant jamais eu un chirurgien- dentiste permanent depuis son ouverture et a donc toujours bénéficié de l’expertise externe. ACP/CL/May