Gaza : la maison d’un chef du Hamas a été touchée dans les frappes israéliennes, selon les sources locales

0
178

Kinshasa, 16 mai 2021(ACP).- Des habitations et des appartements de la bande de Gaza, dont la maison d’un chef du Hamas, ont été touchés par les bombes et détruits lorsqu’Israël a bombardé la région dans la nuit de samedi à dimanche, ont rapporté dimanche, les médias internationaux.

Selon des témoins et des sources locales, parmi les cibles figurait la maison de Yahya Sinouar, chef du bureau politique du Mouvement de résistance islamique palestinien (Hamas) dans la bande de Gaza.

Les sources indiquent qu’il n’y a pas davantage d’informations concernant M. Sinouar à ce stade, tandis que des sources informées ont affirmé qu’il n’était pas chez lui lorsque le bâtiment a été bombardé.

La maison de son frère, Mohammed Sinouar, a également été frappée dans une quinzaine de raids aériens.

« Les avions militaires israéliens ont mené plus de 155 frappes aériennes dans plusieurs zones de la bande de Gaza en réaction au lancement de missiles de nouvelles versions par les factions de la résistance armée palestinienne en direction des villes du sud et du centre d’Israël, y compris Tel-Aviv« , a déclaré un porte-parole de la défense civile.

Les ambulances et les équipes de la défense civile à Gaza étaient toujours à la recherche de corps et de survivants sous les décombres des bâtiments bombardés. ACP/CL/May