La NASA se félicite du succès de l’atterrissage de la sonde chinoise sur Mars

0
507

Kinshasa, 16 mai 2021(ACP).- L’administrateur associé de la NASA, Thomas Zurbuchen, a adressé samedi ses félicitations pour l’atterrissage réussi de la sonde chinoise Tianwen-1 sur la surface de Mars, ont rapporté dimanche, les médias internationaux.

« Félicitations à l’équipe Tianwen1 de la CNSA (ndlr : Administration nationale de l’espace de la Chine) pour l’atterrissage réussi du premier rover d’exploration de Mars de la Chine,   Zhurong ! Avec la communauté scientifique mondiale, je me réjouis des importantes contributions que cette mission apportera à la compréhension de la planète rouge par l’humanité« , a tweeté M. Zurbuchen.

Plus tôt dans la journée, Tianwen-1 transportant le premier rover martien chinois Zhurong a atterri avec succès sur Mars, la première fois que la Chine pose une sonde à la surface d’une planète autre que la Terre.

Tianwen-1, composé d’un orbiteur, d’un atterrisseur et d’un rover, a été lancé depuis le site de lancement d’engins spatiaux de Wenchang sur la côte de la province insulaire de Hainan (sud), le 23 juillet 2020. Il était entré dans l’orbite de stationnement de Mars en février. ACP/CL/May