Les jeunes kinois exhortés à la mise en œuvre des projets d’entrepreneuriats

0
162

Kinshasa, 16 mai 2021 (ACP).- Le Président des universités Degrace Nsaman a invité, samedi au Collège Boboto  dans la commune de la Gombe à Kinshasa, les jeunes kinois à la mise en œuvre des projets d’entrepreneuriat et à saisir les opportunités pour réussir leur vie et contribuer au développement du pays.

Le Président émérite Degrace Nsaman–O-Lutu, recteur de l’Université du CEPROMAD a lancé cette invitation au cours d’une conférence animée sous le thème «Réussir chaque jour». Il a relevé les différents atouts que regorgent les jeunes garçons et filles pour contribuer efficacement à la réduction de chômage par l’entrepreneuriat, les petites moyennes et entreprises etc.

La conférence «Réussir chaque jour», a-t-il dit à la jeunesse, est une invitation à reconnaître ton potentiel , ta capacité à changer et à améliorer le choses, soulignant que tu possèdes déjà les ressources les plus importantes  notamment le courage, la foi , la détermination , la capacité d’inspirer  et de contribuer au plus haut niveau.

Ce programme, a précisé l’intervenant, n’ a pas pour but de changer mais plutôt   de rappeler de quoi on est capable de créer , innover et se développer.

La mise en œuvre à la disposition des jeunes de la RDC d’un réseau appelé «journaliers»  leur donnant les différentes opportunités de développement pour contribuer à la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi , la tenue des conférences du genre dans les provinces de la RDC , l’accompagnement à l’entrepreneuriat , sont autant des projets que le docteur Nsaman entend promouvoir et soutenir.

Les participants à cette conférence, ont salué les idées innovatrices soulevées par l’orateur .Ils ont pu présenter dans les échanges leurs différents projets dans les différents  domaines notamment agro-pastoral, maraichage, orphelinat, de création des activités commerciales, multimédia, imprimerie.

Le Pr émérite Nsaman–O-Lutu, recteur de l’Université du CEPROMAD, a salué la tenue de cette conférence qui vient renforcer le management, domaine exploité à juste valeur par son université pour éviter les quémandeurs d’emplois et former les créateurs d’emplois.

Il a évoqué les différents livres rédigés par son fils DEGRACE Nsaman dans ce domaine de management. ACP/CL/May