Commémoration de la Journée du 17 mai : le PRP sensibilise la population au développement durable

0
313

Kinshasa, 17 mai 2021 (ACP).-Le Parti de la révolution populaire (PRP), du défunt président Mzee Laurent Désiré Kabila, a célébré la journée du 17 mai, commémorant l’entrée à Kinshasa de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL), et sensibilisé la population au développement durable à travers la semence de maïs variété dénommée « JKK 981 ».

La commémoration de cette Journée s’est déroulée au cours d’une manifestation organisée lundi, au marché du 17 mai à Menkao dans la commune urbano-rurale de Maluku par le PRP et l’ONG affilié au PRP, l’Appui à la communauté rurale pour le développement durable et la protection de l’environnement (ACORDEPE).

La présidente nationale de la Ligue des femmes du PRP, Marie-Martine Kazadi Safi a fait savoir à la population de cette partie de la capitale congolaise, qu’il est important de pérenniser la vision de Mzee Laurent Désiré Kabila basée sur le développement durable à travers la production agricole.

 « Cette vision qui était axée sur le fait de sortir le pays de la pauvreté, est poursuivie par son fils, le Président honoraire Joseph Kabila, à travers la production du « Maïs variété JKK 981 » pour la création future de l’emploi dans l’énergie créative en République démocratique du Congo (RDC). Pour arriver à cette énergie créative, il faut avoir l’approche de l’obéissance, de l’écoute, de la discipline, car cette dernière est même la base du travail », a dit Marie-Martine Kazadi.

Cette femme entrepreneur a, en outre, souligné que : « La force d’un peuple se trouve dans l’unité nationale, sa force physique à travers le développement durable dans la continuité de la culture du maïs variété JKK 981 et son mental pour un travail d’esprit collectif allant vers un intérêt du bien-être social pour la réussite du peuple congolais ».

Marie-Martine Kazadi a annoncé à cette occasion, que le  Président honoraire Joseph Kabila Kabange étant un agriculteur, met à la disposition de tout congolais qui veut faire un retour à la terre cette semence afin de permettre à la population de travailler la terre, de gagner de l’argent et de contribuer au développement du pays.

« Avec la culture et le semi du maïs variété JKK 981, il y aura la surproduction ainsi que l’entrée des devises sur toute l’étendue de la République », a révélé la présidente nationale de la Ligue des femmes du PRP.

Christian Bahati appelle la population congolaise à appliquer la vision de Mzee Kabila pour un éveil collectif

Christian Bahati de la Fondation Bahati Christian (FOBAC) a, dans son message sur Mzee Laurent Désiré Kabila, indiqué que cette Journée du 17 mai, est un grand jour qui rappelle la fin de 32 ans de la dictature féroce du défunt Président Mobutu, avant d’exhorter la population congolaise à appliquer la vision de ce héros national pour éteindre l’éveil de la conscience collectif.

« Mzee Kabila a apporté aux Congolais une autre forme de vivre basée sur le développement durable que nous devons appliquer dans la vie quotidienne et à apprendre à toutes les générations afin de faire sortir le pays de la pauvreté », a-t-il souligné, expliquant que la prise du pouvoir par Mzee Laurent Désiré Kabila, a été marquée par de grandes valeurs telles que la lutte contre la corruption et l’impunité, ainsi que le développement à travers la production agricole. ACP/