Ituri : découverte  de seize corps sans vie  dans la chefferie de Babila Babombi  à  Mambasa

0
268

Bunia, 17 mai 2021(ACP).-L’administrateur du territoire de Mambasa, Idriss Komakokodila, a annoncé lundi  devant  la presse la découverte macabre de seize (16) corps sans vie  dans le village Makumo,  dans la chefferie de Babila Babombi  dans son entité.

Il a expliqué que ce carnage  a été perpétré par  des terroristes des ADF lors de leur dernière incursion dans certains villages de  cette chefferie.

Pour le moment, les forces de sécurité et de défense, a rassuré  Idriss Komakokodila, se  sont déjà déployés dans cette zone pour protéger et traquer ces hors-la-loi en errance qui ont fui la puissance de feu des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de l’autre côté de la province du Nord-Kivu, précisément  dans le territoire de Beni et  ses environs.

Dans le but de mettre en étau ces terroristes, il  encourage la synergie opérationnelle entre le secteur opérationnel Sokola 1 du Nord-Kivu et celui de l’Ituri afin de réduire au maximum les mouvements de ces égorgeurs qui  à leur passage tuent, pillent et incendient de maisons.

Plus de 50 personnes sont prises en Otage par ces terroristes dans la chefferie de Babila Babombi  ou  ils ont aussi incendié une vingtaine de maisons. ACP/Fng/CKM