Kinshasa : le gouvernement provincial en guerre  contre  la présence des terrasses aux environs des écoles à Tshangu

0
309

Kinshasa le 16 Mai 2021 (ACP).– le ministre en charge de l’éducation  Charles Mbutamuntu Lwanga a mis en place une commission devant analyser les difficultés que rencontrent  les écoles à cause de la  nuisance sonore et la présence des terrasses aux environs des établissements scolaires de la province éducationnelle de Tshangu, au cours d’une réunion de travail qu’il a eu samedi  avec les responsables  de cette juridiction, dans la commune de N’djili.

Le ministre Mbuta Muntu, a pour ce faire instruit les responsables de cette province éducationnelle de procéder avec l’appui de la  police,   à  la  fermeture des débits de boissons  établis devant les écoles et qui  empêchent le bon  déroulement des enseignements.

Il a fait savoir que les établissements scolaires de  cette province  éducationnelle sont depuis quelques temps confrontés  à la présence des terrasses dont la nuisance  sonore, constitue un handicap véritable à la formation scolaire des enfants.

Tout en déplorant l’indifférence des tenanciers de ces terrasses face à  cette réalité, le ministre Mbutamuntu les a invités au respect des heures d’  ouverture et de fermeture de leurs  activités, rappelant que le Chef  de l’Etat accorde une place importante à la  formation des élèves. ACP/Fng/CKM