Sortie le 04 juin de l’album « Moko » de Lokua Kanza

0
342

Kinshasa, 16 mai 2021 (ACP).- Le chanteur et guitariste congolais, de renommée internationale, Lokua Kanza lance  le 4 juin prochain son nouvel album intitulé « Moko », après une dizaine d’années d’absence de support sur le marché  du disque,  a annoncé dimanche l’artiste-musicien lors d’une émission télévisée sur une chaine européenne.

M. Lokua Kanza a fait savoir que la sortie de cet album intervient 11 ans après le dernier, periode au cours de laquelle il s’est donné à travailler sa voix et sa guitare, ainsi qu’à des prestations conjointes avec d’autres artistes.

Il a  cité un des titres de « Moko » dénommé «  « Tout va bien », en affirmant que le choix de  son intitulé augure son souci de  remonter les esprits faibles et  leur apporter la joie, en cette période difficile que le monde traverse.

 Le terme « Moko », signifiant en français l’unité et le commencement a été choisi comme titre dans l’idée de plaider également en faveur de l’unité des peuples, des organisations, etc, comme moyen de relever des  grand défis, a-t-il confié ajoutant que ce support un projet panafricain et aussi international, ayant été enregistré dans douze pays africains et chanté dans sept (7) langues différentes. ACP/Fng/CKM