Cinq serviteurs de Dieu consacrés au ministère pastoral à la CBCO/MatadiMatadi

0
337

Matadi, 18 mai 2021 (ACP).- Cinq serviteurs de Dieu, dont une femme, du district ecclésiastique de Matadi de la Communauté baptiste du Congo (CBCO), ont été consacrés au ministère pastoral, au cours d’un culte célébré dimanche en l’église locale Minkondo1 située dans la commune de M’vuzi à Matadi, a appris l’ACP mardi de cette communauté.

Dans sa prédication axée sur le thème « L’engagement sacré » tiré du livre de Jérémie, le Révérend Willy Nkunku a invité les chrétiens à faire un bon choix dans la vie courante, soulignant que ce dernier demeure un élément important pour celui qui s’engage au service de Dieu.

Le secrétaire général et représentant légal de cette communauté, Anderson Muimbu Duene qui a présidé cette cérémonie, a consacré  ces pasteurs à la vie au service de Dieu, et les a appelés à se laisser conduire par le Saint-Esprit, afin qu’ils soient loin des affinités tribales et familiales ou ethniques, avant de les  inviter au respect de la doctrine biblique qui recommande de placer leur foi en Jésus Christ afin que leurs habitudes reflètent l’image du Dieu vivant.

Il a recommandé les nouveaux consacrés au respect strict du statut, du règlement intérieur de cette communauté, aux principes baptistes ainsi qu’à la hiérarchie. Il a invité les fideles présents à cette cérémonie à soutenir les nouveaux pasteurs consacrés en faisant preuve d’amour pour la gloire de Dieu.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la députée nationale Nelly Muinga, du maire de Matadi, Me Pathy Nzuzi wa Makengedi, des bourgmestres des communes de Matadi et Mvuzi, du président du conseil des églises de la ville de Matadi, Abraham Puati Masanga, des représentants des églises sœurs ainsi qu’une forte délégation venue de Kinshasa. ACP/ZNG/KJI/Thd