Décès de l’ancien guitariste du groupe  « Quartier latin » Lebou Kabuya à Toronto au Canada

0
653

Kinshasa ,18 mai 2021 (ACP).- L’ancien musicien, le guitariste du groupe « Quartier  Latin » de Koffi Olomide, est décédé samedi à Toronto au Canada, de suite d’une maladie, a appris, dimanche, l’ACP de sources familiales.

Selon elles, cet artiste avait souffert longuement des maux de gorge, avant que cela  ne  se transforment en un cancer, maladie qu’il a obligé d’aller prendre des soins en France, puis au Canada,  précisément dans la ville de Toronto.

Agé d’une quarantaine d’années, Lebou Kabuya a évolué dans plusieurs groupes musicaux de la ville de  Kinshasa, dont « Chic Gombe », « Flash Musica », avant d’ intégrer l’orchestre « Quartier Latin » où il a participé à la réalisation des titres tels que « Pas de faux pas », « Mansouris », « Meslian », « Petit na London », etc.

 Vers les années 2000, il quitte Koffi Olomide et va successivement évoluer au sein de « Quartier latin Academia » de Sam Tshintu et le « Quartier latin intégral ». Il est auteur des plusieurs chansons notamment : « Volte-face » en 2002  et « Voodoo » en 2003. ACP/ ZNG/KJI/Thd