Don Bosco-DC Motema Pembe et Simba-V. Club mercredi à la LINAFOOT

0
237

Kinshasa, 18 mai 2021 (ACP).- Les rencontres CS Don Bosco-DC Motema Pembe et AS Simba-AS V.Club seront, mercredi 19 mai, au programme du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

L’opposition entre Don Bosco de Lubumbashi et Motema Pembe de Kinshasa aura lieu au stade TP Mazembe de Kamalondo, pour le compte de la 28ème journée, alors que celle entre Simba de Kolwezi et V.Club de Kinshasa au stade Dominique Diur du chef lieu de la province du Lwalaba, s’inscrit dans le cadre de la 29ème journée.

Les Salésiens lushois, battus 0-1 au match aller à Kinshasa, occupent la 8èmes position avec 32 points en 27 sorties. De leur côté, les Immaculés, qui sortent fraîchement d’une défaite de 0-1 le week-end dernier à Kolwezi devant le club local de Simba, pointent au 6ème rang avec 37 unités après 26 matches livrés.

A Kolwezi, d’un côté, Simba, pas du tout mieux loti et classé 12ème dans une course à 16 avec 28 points en 27 sorties, et, de l’autre, V.Club, battu 1-3 dimanche dernier à Lubumbashi par le TP Mazembe,  mais qui rêve du titre de la saison. Les Dauphins Noirs, 2èmes, capitalisent 61 points en 26 sorties. Ils sont encore maîtres de leur destin et le titre se trouve impérativement au bout des quatre dernières sorties à commencer par celle Simba, qui a aussi besoin de bons résultats pour sortir de la zone rouge. ACP/Zng/KJI/Thd